trastos

  • 71Pedro Parraga — Hernández, né à Madrid (Espagne) le 5 novembre 1818, mort le 15 octobre 1859, était un matador espagnol. Présentation Il commence sa carrière comme banderillero dans les cuadrillas de Manuel Lucas Blanco, Leoncillo, Roque Miranda et « El… …

    Wikipédia en Français

  • 72Rejoneador — Un rejoneador est un cavalier combattant le taureau avec un rejón, javelot de bois qui a succédé à la lance dans la pratique seigneuriale du combat à cheval du taureau[1]. La corrida de rejón ou corrida équestre porte encore le nom de… …

    Wikipédia en Français

  • 73Rejón — Un rejón est l instrument utilisé par le rejoneador dans une corrida équestre. Il comprend deux types d instrument : les «  rejónes de châtiment » et le « rejón de mort »[1]. Description et usage …

    Wikipédia en Français

  • 74Torero — Dans le monde de la tauromachie, le torero ou toréro[1] (de l espagnol : torero) est celui qui affronte le taureau[2] lors d une course de taureaux. Sommaire 1 Présentation …

    Wikipédia en Français

  • 75Toréador — Le Toréador, peint par Mary Cassatt en 1873, exposé au Art Institute of Chicago Toréador (de l espagnol : toreador) est un terme vieilli, désignant celui qui combat les taureaux dans les courses publiques. Le terme de torero le supplante… …

    Wikipédia en Français

  • 76Tremendiste — (tremendista en espagnol, de tremendismo : « terrible » , « qui fait trembler ») est un terme de tauromachie qu il faut prendre au sens de « risqué » et qui s emploie lorsque le torero accueille le taureau dès… …

    Wikipédia en Français

  • 77Trophée (corrida) — Enrique Ponce présentant au public deux oreilles reçues en trophée À la corrida, le trophée est la récompense que peut recevoir le matador à la fin de chaque combat sur décision du président. Il s agit d une ou des deux oreilles, ou des deux… …

    Wikipédia en Français

  • 78Albacete — Para otros usos de este término, véase Albacete (desambiguación). Albacete …

    Wikipedia Español

  • 79Almoneda — Saltar a navegación, búsqueda Se llama almoneda a la venta pública de muebles que se hace con intervención de la justicia, adjudicándolos al que ofrece mayor precio. También se llama así a la venta particular y voluntaria de alhajas y trastos que …

    Wikipedia Español

  • 80Alternativa (tauromaquia) — Este artículo o sección necesita referencias que aparezcan en una publicación acreditada, como revistas especializadas, monografías, prensa diaria o páginas de Internet fidedignas. Puedes añadirlas así o avisar …

    Wikipedia Español