trastos

  • 51Chronologie des alternatives de corrida (2001 à 2020) — On trouvera ci après la chronologie des alternatives, entre 2001 et 2020, des matadors ayant laissé quelque trace dans l’histoire de la corrida, avec, dans la mesure du possible, les noms du parrain et du témoin de la cérémonie ainsi que celui de …

    Wikipédia en Français

  • 52Coleta — Pedro Romero, chignon à l ancienne Dans le monde de la tauromachie, la coleta (« queue, natte, couette ») désigne une mèche, de nos jours artificielle, portée par les toreros à pied. Elle est le symbole de leur activité… …

    Wikipédia en Français

  • 53Corrida — Pour les articles homonymes, voir Corrida (homonymie). Corrida aux arènes d Arles. La corrida (mot espagnol, de correr : « courir ») est une forme de …

    Wikipédia en Français

  • 54Corrida de rejón — La corrida de rejón est une forme de corrida dans laquelle le taureau est combattu par un cavalier, le rejoneador. Sommaire 1 Présentation 2 Déroulement de la lidia 3 Les chevaux …

    Wikipédia en Français

  • 55Desplante — Paco Ojeda : desplante Dans le monde de la tauromachie, le desplante (en espagnol : insolence) désigne une attitude de bravade du torero, une pose destinée à faire de l’effet [1] et à obtenir du public des applaudissements …

    Wikipédia en Français

  • 56Duende — La notion de duende trouve sa source dans la culture populaire hispanique et, plus précisément, dans le cante flamenco et la tauromachie. Le terme provient du latin « dominus », puis, « domnus » et enfin, « duen »,… …

    Wikipédia en Français

  • 57Edurne Garcia Almagro — Edurne García Almagro Edurne García Almagro est une chanteuse espagnole née à Madrid le 22 décembre 1985. A 13 ans, Edurne García Almagro est choisie pour faire partie du groupe Trastos avec lequel elle gravera 3 disques. En 2005, en réussissant… …

    Wikipédia en Français

  • 58Edurne García Almagro — Edurne Edurne García Almagro est une chanteuse espagnole née à Madrid le 22 décembre 1985. À 13 ans, Edurne García Almagro est choisie pour faire partie du groupe Trastos avec lequel elle enregistrera 3 disques. En 2005, en réussissant le casting …

    Wikipédia en Français

  • 59Escalafón — L’escalafón (mot espagnol signifiant littéralement « hiérarchie » ou « tableau d avancement ») est le classement annuel des matadors en fonction du nombre de corridas effectuées. Il est établi par spécificité : novilleros …

    Wikipédia en Français

  • 60Escalafón général — On trouvera ci après le premier de l’escalafón pour chaque année depuis 1901, ainsi que pour chacun des matadors, le nombre de corridas combattues dans l’année. 1901 : Antonio Fuentes 60 1902 : Ricardo Torres Reina « Bombita » 57… …

    Wikipédia en Français