infamante

  • 51ignominie — [ iɲɔmini ] n. f. • 1468; lat. ignominia 1 ♦ Déshonneur extrême causé par un outrage public, une peine, une action infamante. ⇒ honte, infamie, opprobre. Se couvrir d ignominie. 2 ♦ Caractère de ce qui déshonore. Ignominie d une condamnation. 3 ♦ …

    Encyclopédie Universelle

  • 52dégradation — 1. (dé gra da sion ; en poésie, de cinq syllabes) s. f. 1°   Destitution infamante d un grade, d une dignité, d une qualité. Dégradation militaire. Aucune peine infamante ne peut être exécutée contre un membre de la Légion d honneur, sans que d… …

    Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré

  • 53NOTE — s. f. Marque que l on fait, avec une plume ou un crayon, en quelque endroit d un livre, d un écrit. J ai mis une note sur mon exemplaire, pour retrouver ce passage. Je veux revoir quelques articles de ce compte, j ai mis des notes à la marge.  … …

    Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)

  • 54AFFLICTIF, IVE — adj. Qui afflige, qui frappe directement quelqu’un. Il s’emploie en termes de Jurisprudence criminelle. Les Peines afflictives sont les peines corporelles et physiques qui frappent directement la personne du condamné par opposition aux Peines… …

    Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)

  • 55INFAMANT, ANTE — adj. Qui porte infamie. Des paroles, des injures infamantes. Condamnation infamante. Arrêt infamant. Peine afflictive et infamante. Voyez AFFLICTIF …

    Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)

  • 56NOTE — n. f. Marque que l’on inscrit en quelque endroit d’un livre, d’un écrit. J’ai mis une note sur mon exemplaire, pour retrouver ce passage. Je veux revoir quelques articles de ce compte, j’ai mis des notes en marge. Il signifie aussi Remarque,… …

    Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)

  • 57Code des delits et des peines — Code des délits et des peines Première page de l édition originale (1795). Publié en reprenant le titre d un ouvrage du Marquis de Beccaria, le Code des délits et des peines a été mis en place par la Convention nationale le 3 brumaire An IV (25… …

    Wikipédia en Français

  • 58Code des délits et des peines — Première page de l édition originale (1795). Publié en reprenant le titre d un ouvrage du Marquis de Beccaria, le Code des délits et des peines a été mis en place par la Convention nationale le 3 brumaire An IV (25 octobre 1795), peu de temps… …

    Wikipédia en Français

  • 59Equipe d'Angleterre de rugby a XV — Équipe d Angleterre de rugby à XV   Angleterre …

    Wikipédia en Français

  • 60Subh-i-Azal — Article connexe : Translittération baha ie. Ṣubḥ i Azal, photographie du Capitaine Arthur Young, vers la fin de 1889 ou le début de 1890, publiée par E. G. Browne en frontispice de sa traduction du Tarikh I Jadid. Ṣubḥ i Azal (Subh i Azal en …

    Wikipédia en Français